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AGROMAYA

ERP SAGE X3

Sage ERP X3 est un progiciel de gestion intégré (PGI) qui couvre l'ensemble des besoins fonctionnels d’une entreprise: Finance (comptabilité générale, analytique, budgétaire, tiers),  Distribution (achats, ventes, stocks), Gestion de production, CRM, Ressources Humaines, et Analyse Décisionnelle (business intelligence) de l’entreprise. Il s’adresse aux moyennes et grandes entreprises, en croissance, qui souhaitent engager un budget ERP raisonnable et maîtrisé. Il est modulable et intégré, ce  qui lui confère un haut niveau d’adaptabilité.

Logo Sage X3

Les enjeux

Les impératifs de compétitivité  obligent les entreprises à anticiper au mieux leur marché, pour être capable d’identifier les nouvelles opportunités au bon moment. Cette anticipation est une condition pour mieux capter ces opportunités,  innover, améliorer leurs ratios financiers et augmenter leurs ventes. Sage X3 apporte toute une gamme d’outils essentiels qui permettent aux entreprises de se développer sur leurs secteurs, localement et à l’international. C’est  un PGI multi-langues , multi-sociétés, multi-sites et multi-législation.

Module comptabilité générale

Le module comptabilité générale de Sage X3 offre  de multiples options : Gérer plusieurs comptabilités et plans de comptes simultanément,  Archiver automatiquement les documents produits (Rapport, fichiers, journaux, etc.), Envoyer automatiquement par e-mail et archiver les documents par lot (Factures, relevées, remise de fonds etc.), Utilisations de plusieurs devises, Rapprochement bancaire manuel et automatique, Echange d’informations de façon sécurisé avec les utilisateurs du module CRM… 

Comptabilité tiers

Dans le module Sage X3, on entend par tiers une entité qui peut être fournisseurs, client, transporteur, donneur d’ordre, prestataire, organisme d’affacturage, etc. le module compta tiers permet de gérer un tiers avec plusieurs casquettes : un client peut être à la fois fournisseur, et/ou transporteur, et/ou prestataire…Dans ce cas, il dispose d’une seule fiche tiers, ce qui permet de disposer de données communes d’identification regroupées sur des onglets distincts. Il existe un cas particulier  de tiers : le tiers inter-sites qui permet d’utiliser la notion de tiers pour réaliser des livraisons sans facturation entre sites. Il permet également de gérer les en-cours par tiers. 

Module Achat

Le module achat permet de mettre en place une procédure pour acheter selon les typologies des produits achetés . Il offre la possibilité d’optimiser les  processus d’achat (en tenant compte du prix d’achat, des délais d’achat et des conditions d’achat pour chaque fournisseur). Il permet également la saisie, le contrôle et la comptabilisation des factures, La gestion des appels d’offres.

Comptabilité Analytique/Budgétaire

Le référentiel (comptabilité) analytique de par ses axes d’analyse permet d’obtenir les données nécessaires en montant et quantité par section analytique ou par centre budgétaire. Le paramétrage permet de personnaliser les vues pour chaque utilisateur. Il offre la possibilité de clôturer un référentiel analytique indépendamment du référentiel général.

Module Immobilisation

Le module Immobilisation de Sage X3 offre de multiples fonctionnalités : Génération automatique des dépenses immobilisées à partir des factures et pièces immobilisations, Constitution des biens comptables à partir des dépenses immobilisées, Gestion du cycle de vie des biens avec comptabilisation des différents évènements, Virement de compte à compte,  Imputation analytiques, Amortissements, Dépréciations, Réévaluations et Sortie d’actif.

Module vente

Le module vente de Sage X3 permet de mettre en place des processus de ventes selon une typologie de commande et d’émettre des besoins à couvrir par le module des stocks pour livrer les clients. Il offre la possibilité de gérer les  prospects, de gérer le référencement des clients, de gérer les contrats et les devis, de gérer les factures Pro-forma, de gérer les commandes, de suivre les prêts et de gérer les relances clients. 

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